CGV

Conditions Générales de Vente

Article 1 : Généralités

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site www.wing.fr

wing.fr se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Lors de la validation de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-après et déclare les accepter sans réserve.

Article 2 : Modalités de commande

Vous pouvez commander sur le site www.wing.fr

Le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande correspond au prix de facturation TTC. Une facture vous sera adressée avec l’envoi du produit.

Toute commande sur le présent site implique l’acceptation intégrale par le client des conditions générales de ventes sans aucune réserve.

Votre commande est validée et prise en compte par le service e-commerce wing.fr dès lors que le règlement est effectué.

Les photos et images des produits, bannières et pop-up ne sont en aucun cas contractuelles.

Paiement en ligne par carte bancaire

Le paiement en ligne sur ce site est sécurisé, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. wing.fr ne conserve en aucun cas ces coordonnées après la transaction. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Paiement par Paypal

PayPal peut être utilisé pour envoyer et recevoir des paiements via Internet. Vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent en ligne après avoir ouvert un compte PayPal. Vous pouvez décider d’approvisionner vos paiements à partir du solde de votre compte PayPal, une carte bancaire ou votre compte bancaire. Les destinataires reçoivent un email de la part de PayPal les avertissant du paiement. Il faut disposer d’un compte Paypal pour pouvoir régler par ce mode de règlement. https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home

Si un produit venait à être en rupture de stock, wing.fr vous contactera pour vous en informer et vous apporter un nouveau délais de livraison ou vous proposera un produit de substitution équivalent.

Si les solutions proposées par wing.fr ne vous donnent pas satisfaction vous êtes en droit de réclamer un remboursement intégral ou partiel (article en rupture) de votre commande.

wing.fr se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

Article 3 : Modalités et tarifs de livraison

Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif pour la France Métropolitaine, nous nous efforçons de les respecter, toutefois wing.fr ne saurait être tenu pour responsable d’un retard de livraison.

Un produit disponible à la vente peut ne pas être disponible immédiatement (en fonction de nos délais d’approvisionnement).

Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Les samedis, dimanche et jours fériés sont à ajouter au délai de livraison initial. Les délais de livraison et montants sont variables en fonction du type de transport choisi.

Un suivi de commande et de livraison est disponible sur notre site internet en allant dans la rubrique “mon compte”, à défaut (selon le transporteur) un numéro de suivi pourra vous être communiqué sur demande (contact@wing.fr).

Dans les iles Métropolitaines, en Europe, dans les DOM-TOM et le reste du monde le tarif varie en fonction de la taille du produit.

Les informations sont mises à jour régulièrement et sont disponibles lors de votre commande.

En cas de non réception d’un colis, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours/semaines. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Article 4 : Contrôle des colis à la réception

Lors de la réception de votre colis, il est impératif de vérifier l’état général du colis.

Si les produits sont détériorés, nous vous conseillons de refuser la livraison, wing.fr se chargera de régler le litige auprès du transporteur et nous vous ferons parvenir un autre produit en remplacement. Une fois le colis accepté et le bordereau signé plus aucun recours ne sera possible. Vous devez donc impérativement contrôler l’état de la marchandise avant toute signature du bordereau. Toute anomalie constatée après signature du bordereau ne pourra faire l’objet d’aucune réclamation vis-à-vis du transporteur ou du magasin wing.fr.

Article 5 : Rétractation / Modalités de retour

Conformément à l’article L.121-16 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre colis, dans ce cas vous serez remboursé ou le produit vous sera échangé. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine en parfait état. Contactez-nous pour obtenir un n° de retour mais attention les frais de retour restent à votre charge.

Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous ses accessoires et non usagé.

Vous pourrez ainsi retourner votre colis et demander soit un échange, un avoir ou bien un remboursement.

Dans le cadre d’un remboursement, vous serez remboursé de l’intégralité de votre commande (produit + transport). Seuls les frais de transport retour restent à votre charge.

Vous pouvez procéder à une rétractation conformément à la loi Hamon.

Article 6 : Droit de retour, d’échange ou d’avoir

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour nous retourner à vos frais celui-ci (en partie ou en totalité) voir article 7

Dans le cas d’un échange d’article, nous nous réservons le droit de vous demander une participation aux frais de port pour le nouvel envoi.

Dans le cas d’un remboursement, les frais de port initiaux ne vous seront pas remboursés. Même sur les commandes supérieures à 39€ sur lesquelles les frais de port sont offerts, vous nous serez redevable des frais engagés pour l’expédition de celle-ci, à savoir que ces frais peuvent aller de 5€ à 50€ suivant la taille et le poids du colis (ex de colis à 50€: planche de windsurf, surf, pack de wakeboard, SUP, pagaie de SUP, …)*.

* liste non exhaustive.

Dépassé ce délais de 14 jours, nous nous réservons le droit de reprendre à titre commercial un ou plusieurs articles à un prix identique ou inférieur au prix d’achat initial.

Cette reprise se fera sous la forme d’un avoir commercial d’une validité de 6 mois.

Article 7 : Garantie SAV

Les produits que nous commercialisons sont fabriqués par des grandes marques pour leur sérieux et leur qualité de fabrication.

Garantie

Tous nos produits bénéficient au minimum de la garantie légale constructeur. Dans le cas d’une garantie supérieure, celle-ci est indiquée dans la fiche article. La date d’achat fait office de début de la garantie légale.

Cette garantie est soumise à une utilisation normale du produit, et toute demande se fait à info@wing.fr

Les retours des marchandises défectueuses se feront aux frais, risques et périls du client. Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de la société wing.fr. Il est fortement conseillé de bien emballer le produit défectueux

Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.

Après intervention du SAV, le règlement des frais de port pour le renvoi du produit peut vous être demandé

S’il s’avère que le matériel retourné n’a pas fait l’objet d’une autorisation de retour et/ou qu’il n’est pas affecté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.

Article 8 : Fichier clients

En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative aux libertés individuelles et au traitement informatique des données, vous disposez d’un droit d’accès aux informations que vous nous avez communiqué et de la possibilité de les faire rectifier. Sur demande de votre part ces informations resteront à usage purement interne à la société wing.fr.

Article 9 : Responsabilité / Réclamations et délais

wing.fr est responsable du contenu de l’offre wing.fr, des engagements y afférents, du service de commande, de logistique et de livraison.

Les bons de commande sont archivés par wing.fr et seront considérés comme valant preuve de la nature de la commande et de sa date. Toutes les réclamations relatives à l’exécution de ce contrat doivent être adressées à wing.fr par e-mail à info@wing.fr et par courrier en A.R.

Le délai maximal de réclamation est de 48h après réception du colis. Si ce délai de 48h est dépassé, nous nous réservons le droit de ne pas tenir compte de la dite réclamation.

Article 10 : Preuve des transactions

Les données enregistrées par wing.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre wing.fr et ses clients.

Article 11 : Litige

En cas de litige survenu entre wing.fr et ses clients, celles-ci s’engagent à rechercher préalablement une solution amiable.
En cas d’échec d’une solution négociée, les parties conviennent expressément d’attribuer compétence exclusive aux tribunaux de Nice.

 

Article 13 : Coordonnées de la société

Domiciliée à : 455 Promenade des Anglais – Arénice – 06200 NICE

 

E-mail : contact@wing.fr

09 72 15 59 70