Aile Avant

Vous pouvez acheter toutes nos ailes avant dans cette catégorie. Découvrez les ailes avant les plus performants de cette discipline (en aluminium ou en carbone et de toutes les tailles). Les grandes marques présentent sur le marché du wingfoil produisent toutes ou presque des ailes de surfaces différentes. Des ailes de 650 cm2 à plus de 2000 cm2, toutes ces surfaces sont utilisables en wingfoil en fonction du niveau de chaque pratiquant. Les marques telles que : Takuma, Duotone, Slingshot ou encore Cabrinha ont mis au point des ailes qui s’adaptent sur des foils de wingfoil. Faites votre choix !

Filtrer par tarif

Année

Le choix des ailes avant de wingfoil :

Pour choisir son aile avant, il a quelques éléments à savoir :

  • Les ailes avant grandes sont plus stables et se soulèvent à basse vitesse : elles sont donc plus adaptées aux débutants, aux rideurs d’un certain gabarit ou ceux qui veulent pratiquer le wingfoil en lightwind.
  • Les ailes avant petites sont ludiques dans les vagues et nécessitent plus d’énergie pour générer de la portance : forcément, elles seront donc plus techniques et ces ailes de wingfoil sont adaptées aux rideurs expérimentés.

En d’autres termes, les grandes ailes sont préconisées pour les débutants et puisqu’elles facilitent le vol et le surf. Les ailes plus petites permettront plus de manœuvrabilité mais nécessiteront plus expérience de la part du wingsurfer/wingfoiler.

Pour la pratique du Wingfoil il est donc recommandé d’avoir une aile avant d’une surface moyenne à élevée afin d’assurer un décollage facile (une wing aura toujours moins de portance d’un kite ou qu’une voile de wind à surface égale). Cela se traduit par une surface de 1000 cm2 (au minimum recommandé) à plus de 2000 cm2.

Les tailles d’ailes avant de wing foil classées par niveau et conditions de vent :

  • 2000 cm2 : niveau débutant à expert / vent léger à moyen (8 – 20 kts)
  • 1750 cm2 : niveau débutant à expert / vent léger à fort (10 – 25 kts)
  • 1500 cm2 : niveau débrouillé à expert / vent moyen à très fort (15 – 35 kts)
  • 1250 cm2 : niveau confirmé à expert / vent fort à très fort (25 – 35+ kts)

EN RÉSUMÉ :

La forme générale et les dimensions du Foil se réfèrent à ces quatre variables :

  1. Plus une aile est grande, épaisse avec de l’angle d’incidence = plus elle porte, moins elle va vite
  2. Plus une aile est petite, avec peu d’épaisseur, peu d’angle et peu de corde par rapport à son envergure = plus elle est rapide
  3. Plus une aile est grande et épaisse avec de la longueur de corde = plus elle est stable
  4. Plus une aile est petite, peu épaisse avec de la courbe = plus elle est maniable

N’hésitez pas à voir nos autres produits dédiés au wingfoil tel que :

Enfin, si vous avez toujours des questions concernant le choix de votre aile avant, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour en discuter : info@wing.fr

09 72 15 59 70