Mât

Vous pouvez acheter tous nos mâts de wingfoil dans cette catégorie. Découvrez les mâts les plus performants de cette discipline (en aluminium ou en carbone et de toutes les tailles). Les grandes marques présentent sur le marché du wingfoil produisent toutes ou presque des stabilisateurs de surfaces différentes. Des mâts de 40 cm à plus de 100 cm, toutes ces tailles de mât sont utilisables en wingfoil en fonction du niveau de chaque pratiquant. Les marques telles que : Takuma, Duotone, Slingshot ou encore Cabrinha ont mis au point des mâts qui s’adaptent sur des foils de wingfoil. Faites votre choix !

Filtrer par tarif

Longueur

Choisir son mât de wingfoil :

La taille du mât aura un impact sur la hauteur à laquelle vous allez pouvoir voler avant que le foil n’atteigne la surface et ne décroche. Un mât long (plus de 80 centimètres) permettra à au rideur de voler beaucoup plus haut hors de l’eau, ce qui peut être un peu intimidant pour les débutants. La plupart des mâts ont des longueurs qui varient de 45 cm à plus de 100 centimètres. Vous comprendrez donc que la longueur du mât dépendra surtout de votre profil et de votre niveau en wingfoil.

Choisir un bon mât de wingfoil est très important pour gagner de la vitesse en vol ! En général c’est une pièce qu’on change très peu en wingfoil à l’inverse des ailes avants qui peuvent s’adapter en fonction des conditions de vent ou des stabilisateurs qui s’accordent avec l’aile avant choisie.

 

Pour faire simple, le critère principal pour choisir son mât de wingfoil est donc le niveau du rideur.

N’hésitez pas à voir nos autres produits dédiés au wingfoil tel que :

Enfin, si vous avez toujours des questions concernant le choix de votre mât de wingfoil, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour en discuter : info@wing.fr

09 72 15 59 70