Fuselage

Vous pouvez acheter tous nos fuselage de wingfoil dans cette catégorie. Découvrez les fuselages les plus performants de cette discipline (en aluminium ou en carbone et de toutes les tailles). Les grandes marques présentent sur le marché du wingfoil produisent toutes ou presque des fuselages qui s’adaptent facilemnt aux déifférents éléments du foil. Allant du simple stabilisateur aluminium au stabilisateur full carbone, c’est l’élément qui fusionne toutes les parties du foil pour lui permettre de s’assembler et de voler. Les marques telles que : Takuma, Duotone, Slingshot ou encore Cabrinha ont fabriqué au moins un fuselage de foils pour la pratique du wingfoiling. Faites votre choix !

Filtrer par tarif

Année

Les différentes tailles de fuselage pour le wingfoil :

Il existe différentes tailles de fuselage de wingfoil, on peut les classer en 2 catégories : les fuselages courts et les fuselages longs.

Les fuselages de wingfoil courts

Les fuselages de wingfoil courts sont utilisés par des wingfoileurs expérimentés, ce dernier améliore la réactivité du foil et le rend vif dans les phase de décollage et lors du vol. En général les fuselages d’une longueur en dessous de 42 centimètres sont dit courts. C’est donc bien d’utiliser un fuselage court sur des vagues rapides (en phase de wingsurf) ou pour prendre plus de vitesse avec son wingfoil tel qu’en race ou freeride.

Les fuselages de wingfoil longs

A l’inverse de la longueur de mât quand on débute en wingfoil, il faut un fuselage long. Dans cette discipline en particulier, il doit faire au minimum 42 centimètres de long. Cela augmente l’inertie des mouvements et laisse au temps de réaction au wingfoileur. En général, lors des premiers bords on se rend vite compte à quel point voler en foil est quelque chose de technique et que le moindre mouvement sur la planche entraîne une réaction ultra rapide. Cela limite le marsouinage (atterrissage intempestif) et le slalom (lacets au vent et sous le vent).

En résumé :

  • Pour un débutant il faut un fuselage de wingfoil long.
  • Plus on a de l’expérience en wingfoil, plus ont peut choisir d’utiliser un fuselage court pour avoir un foil réactif et vif.

 

N’hésitez pas à voir nos autres produits dédiés au wingfoil tel que :

Enfin, si vous avez toujours des questions concernant le choix de votre fuselage, n’hésitez pas à nous contacter par mail pour en discuter : info@wing.fr

09 72 15 59 70