Sélectionner une page

Des premiers prototypes au modèle de production final, le développement de l’aile A-Wing Armstrong a été une véritable explosion ! La marque l’a testée dans toutes sortes de conditions extrêmes, pour s’assurer que la wing était à la hauteur de la philosophie « better by design » de Armstrong ! À chaque étape du processus de développement, la marque recherche l’équilibre idéal entre puissance et sensations tout en réduisant au maximum la flexion du bord d’attaque.

La première aile de wing signée Armstrong est (enfin) là !

A-WING : L’aile surpuissante et ultra rigide

La A-Wing est puissante ! C’est principalement parce que la section de la voilure a été soigneusement développée, de sorte que, mètre par mètre, l’aile de wing Armstrong Foils est l’une des ailes les plus puissantes du marché. Cette puissance rend la navigation facile, surtout pour gagner assez de vitesse pour monter sur le foil ou en eau profonde en partant d’une planche courte.

Une puissance et une rigidité à toute épreuve.

Nous avons constaté que la rigidité de l’airframe aide considérablement à pomper l’aile pour la puissance dans les vents légers et aussi à maintenir sa forme dans des conditions de puissance ou de saut. L’épaisseur du bord d’attaque ne sert pas seulement à la stabilité structurelle, elle définit également le rayon de courbure de la section de l’aile qui génère la puissance de l’aile en vol !

Un design moderne et une R&D spécialisée en Wing et Foil

Armstrong a affiné la conception de leur Wing pour qu’elle soit bien équilibrée dans un large éventail de conditions. Elle est solide en termes de construction et de durabilité, mais aussi légère que possible dans sa conception pour cet équilibre parfait. Ils ont éliminé tous les exces de poids jugées inutiles ou non-indispensable et la différence se fait vite ressentir.  La wing est plus maniable sur la poignée quand on surfe sur les vagues ou la houle, et elle est plus maniable quand on fait des virements de bord, des gybes ou des tricks aussi divers que variés !

Avec ou sans pompes, les wings Armstrong sont livrées avec leash, sac et kit de réparation.

Rien n’a été laissé au hasard par la marque néo-zélandaise, même le packaging se veut être le plus compact et optimisé actuellement sur le marché du wingsurf. Pensez également à vous équiper d’accessoires de sécurité en wingsurf.

Wing Armstrong : Une construction haute-performance

Grâce aux nombreuses années d’expérience de la marque dans l’industrie du foiling, ils ont pu se baser sur de solides connaissances et la fabrication ne fait pas exception. Avec une voile made in Japan (Teijin) et des boudins et dacrons conçus en Allemagne, Armstrong n’a pas fait l’impasse sur la qualité des matériaux utilisés. Ainsi…

  • Le bord d’attaque et le boudin ont un tissu renforcé d’aramide sur tous les points de charge et de tension élevés.
  • Un ruban interne renforce toutes les coutures du bord d’attaque et des lattes
  • Une double couche de tissu Dacron et Aramide renforce la connexion entre le boudin central et le bord d’attaque.
  • Les valves de gonflage et de dégonflage à grand volume facilitent le gonflage et le rangement. Le bord d’attaque et le boudin central se gonflent et se dégonflent séparément.

 

Devenu quasiment incontournable dans le monde du foil (et du wingfoil), Armstrong foils ne pouvait pas faire autrement que de proposer sa propre version de la wing. Déjà l’un des leaders haut de gamme dans les foils pour le wing, puis dans les planches dédiés au wingfoil, l’arrivée de l’A-Wing est une évidence.

Actuellement très peu de revendeur propose la marque en France (1 seul shop), et actuellement pas de wing Armstrong en vue en France mais croyez nous…cela va vite changer (d’ailleurs Timothée attends toujours la réception de la sienne pour effectuer un test digne de ce nom).

En attendant, amies wingeuses et amis wingeurs, bon vent !