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Takuma, cherche toujours à avoir une longueur d’avance pour nous proposer des produits innovants et performants. Ça ne démord pas avec la nouvelle version leur modèle WING RIDE III !

Depuis 2019, Takuma s’est lancé sur le marché du wing foil avec sa première aile : la WING RIDE I. Beaucoup de tests ont mis en avant les points fort mais aussi les faiblesses de leur nouvelle gamme. Au cours des derniers mois, l’enseigne a travaillé sur 3 axes pour améliorer le design de leurs ailes :

  • Stabilité
  • Facilité d’utilisation
  • Rigidité

Selon Takuma, la nouvelle Wing Ride est le modèle le plus équilibré du marché.

On dit que l’arc a été spécialement conçu pour une meilleure efficacité. Il a été aplati pour maximiser la force, et assez évasé pour laisser l’air circuler dans toute la wing et te premettre d’accélérer. De plus, cette caractéristique augmente la puissance pour une très bonne faculté de démarrage et maximise l’angle de remontée au vent.

WING RIDE III EN TEST

WING RIDE III YELLOW

WING RIDE III PURPLE

La canopée est tendue pour avoir un profil compatible avec toutes les conditions. Cela crée une réactivité très directe au moindre mouvement, sans battement au déploiement, et une stabilité incomparable en utilisation standard, comme en prenant une vague par exemple. Nos longues poignées renforcées uniques sont conçues pour améliorer votre contrôle de la wing tout en vous laissant bouger vos mains facilement d’avant en arrière sans avoir à lâcher une poignée pour agripper la suivante.

Notre avis et descriptif des améliorations :

Après un premier test, cette nouvelle aile de wing foil semble faire peau neuve, beaucoup de changements et surtout des avancées techniques qui facilitent l’utilisation de l’aile. On la retrouve en 2 coloris et 6 tailles différentes. De quoi mettre un peu de couleur dans ton quiver et surtout naviguer dans toutes les forces de vent.

Voyons ensemble les nouveautés développées par takuma pour cette nouvelle WING RIDE III :

WING RIDE PURPLE

WING RIDE YELLOW

  • Des renforts au niveau des coutures du bord d’attaque et une protection en kevlar sur les oreilles (aramide). Cela vise à protéger la Wing des frictions et de la plupart des incidents liés à la pratique, pour une durée de vie optimisée.
  • Une attention particulière a été prêtée à la légèreté de cette Wing Ride en n’y incorporant que les renforts nécessaires, sélectionnés après des heures de tests dans toutes les conditions.
  • Les wings de 2,6m à 4m possèdent deux poignées sur la latte et une poignée sur le bord d’attaque.
  • Les 5 et 6m possèdent trois poignées sur la latte et une poignée sur le bord d’attaque.
  • Le diamètre du bord d’attaque a été totalement remanié et rétréci. Il augmente vers le centre pour donner un profil plus rigide, qui offre une meilleure efficacité de pumping, plus de vitesse et un meilleur contrôle dans les sauts
  • Le diamètre diminue vers les pointes de la Wing, ce qui laisse la zone se tordre légèrement pour s’adapter à l’écoulement d’air pour offrir une portance inégalée.
  • Dégonflage facile de la latte, grâce à la double connexion entre le bord d’attaque et la latte et à son large diamètre.

 

Tailles et prix

À partir de 699€

Tailles disponibles :

2.6m : 699€ – 3m : 699€ – 3.5m : 749€ 4m : 749€ – 5m : 789€ – 6m : 869€

Conclusion

Sur notre blog, on ne compare pas 2 modèles de marques différentes. En revanche, tu peux toujours aller voir la SLINGWING V2 de SLINGSHOT et nous dire laquelle tu préfères dans les commentaires 😉