Sélectionner une page

Bien que la sortie de cette pompe ne soit pas explicitement dédiée au gonflage d’une aile de wing, le rapprochement est inévitable. Tout juste un an après la sortie de la Swing, et juste avant la sortie de la Swing V2, F-ONE annonça la sortie d’une toute nouvelle pompe, plus compacte. Sa taille de 44×27 cm (déplié !) représente presque la moitié de la taille de la pompe « Big Air » de la même marque, tout en gardant une pression maximale de 2.0 bar. Pratique !

Les caractéristiques de la nouvelle pompe « Compact » de F-ONE

Ce sont exactement les mêmes caractéristiques que la grande pompe de la marque française. Vous trouverez deux modes de gonflage (aller ou aller/retour), une jauge de pression directement intégré entre les poignées (pliables). La base est également (pliables pour un gain total de 27-15 = 8 cm en moins).

Cette pompe est également hermétique au sable et arbore un design ergonomique parfait pour limiter les efforts lors du gonflage. En somme, elle est totalement similaire à la pompe F-ONE standard pour gonfler votre aile de kite ou de wing mais avec des parties dé-clipsables bien pratiques. Le tuyau de sortie ne change pas (sauf la couleur), plusieurs adaptateurs sont fournis afin de rendre cette pompe adaptable au kitesurf, wingsurf et SUP.

Pourquoi opter pour une pompe compacte ?

Comme vu plus haut, la praticité est un élément important pour tous les rideurs. Que ce soit une  aile de kitesurf, de kitefoil, wingfoil ou stand-up paddle, tous ont un point en commun…ils vont dans un sac à dos !

Alors bien sur vous pouvez toujours opter pour une pompe triple action HP6 ou encore la très bien nommée pompe « Kim K » de chez Slingshot, mais il y a de fortes chances pour qu’ils ne rentrent pas dans votre sac (surtout en wing où les sac sont vraiment de petits sacs à dos). Avec son niveau de pression égal à sa grande sœur, cette pompe compact semble être idéale pour se glisser avec notre matos sans pour autant prendre toute la largeur du sac. Vous pourrez ainsi être beaucoup plus précautionneux avec votre planche , votre aile et foil de wing ( vérifier l’adaptabilité des valves de gonflage entre les wings des différentes marques).

Bien loin de représenter une révolution dans le monde du wingfoiling, cette pompe est cependant le premier matériel « standard » à avoir été modifié/amélioré grâce aux besoins d’espace et de praticité des wingeurs. Voilà donc que la R&D du wingfoil profite déjà aux kiteurs et stand-up paddleurs, et ça…ce n’est pas anodin.